Le Monoscope

Le monoscope était une variation sur la conception à tube cathodique familier dans lequel une cible conductrice (une plaque de métal) a été utilisé à la place de la couche de phosphore normal.

Une image ou un dessin a été imprimé sur cette plaque de métal, comme on le voit dans certaines des photos ci-dessous. Comme ce modèle a été balayée par le faisceau d'électrons, un courant découle de la cathode à travers l'objectif qui varie en fonction de l'obscurité de l'image . Ce courant formé d'un signal vidéo qui pourraient être affichées sur un moniteur standard, ou de le transmettre à un récepteur de télévision.

L'application principale de la monoscope a été de générer des signaux de test qui pourrait être utilisé pour ajuster l'équipement et l'entretien. Dans les premiers jours de la télévision, ces modèles d'essai (accompagné par un signal sonore) ont été diffusées au cours de périodes où les émissions en direct n'était pas disponible.

Ces tubes peuvent être commandées avec un modèle standard, ou un modèle personnalisé comprenant généralement de l'indicatif d'appel de la station et uniques créations graphiques.

Le type RCA 1699 tube montré dans les deux précédentes photos a été utilisée par la station WPTZ-TV à Philadelphie. Le tracé de test des caractéristiques à l'intérieur du logo Westinghouse dans le centre et une photo du bâtiment émetteur et des pylônes d'antennes. Westinghouse appartenant WPTZ 1952 à 1956 alors ce tube aurait été de cette période. Note de l'inscription sur le col du tube. Le 1699 est d'environ 12 pouces de long, et 5 pouces de diamètre. Il a été introduit en 1939.
Ci-dessus le modèle de test réel qui a été généré par ce tube, comme on le voit sur une vieille photo qui a été prise d'un écran de télévision. 
Ci-dessus le cou d'un autre de 1699 WPTZ quand il était la propriété de Philco (avant 1952). Le modèle de test ne montre pas l'intérieur les lettres d'appel WPTZ, il ne montre que les mots «Philco Television". Dans ce cas, le mot "Philco" a été inscrit sur le cou.
Ce tube est un tube monoscope de développement qui a été faite dans le laboratoire tube Philco en 1951, selon l'étiquette de papier autour du cou du tube. Vraisemblablement, il est fonctionnellement équivalente à la RCA 1699. Ce tube n'a pas été peint, il est donc facile de voir la mire sur la cible (si elle n'est pas particulièrement facile à photographier). Depuis Philco était déjà acheter monoscopes du RCA, il n'est pas clair pourquoi ils ont construit ce tube.
Ce point de vue de l'monoscope Philco montre la cible métallique rectangulaire et le raccordement électrique externe pour elle.
 
Le tube représenté ici est un monoscope qui a été faite dans le début des années 1940. Un article au début Television Foundation site propose ce tube a été conçu pour être utilisé par la télévision American Institute dans le cadre d'une formation liée cours de la télévision.

Il peut effectivement être celle qui a été faite par les étudiants dans un de leurs cours, ce qui serait certainement expliquer sa construction brut et de l'apparence. L'image de ce tube est celle de l'actrice Joan Blondell. Ce tube est d'environ 11 pouces de long, et 2 pouces diamètre.

Source : http://uv201.com/index.html

Voir également une description personnelle du monoscope par F5AD équipé de la très fameuse Mire ORTF  "les chevaux de Marly" (prévu pour diffuser cette mire hors émissions journalières et pour tests.)